Conception de matériel informatique. Pour faire entrer un carré dans un rond.

Alors que l'informatique occupe une place toujours plus importante dans les outils et les projets des entreprises, le sur-mesure permet de s'affranchir des limitations imposées par la standardisation.

L'encombrement, les performances, la résistance aux contraintes mécaniques ou environnementales ne sont pas des caractéristiques compatibles dans l'offre des construteurs généralistes. Chez Jeos Lab, nous développons et réalisons des ordinateurs sur-mesure destinés aux professionnels.

Pour faire simple, il existe 3 formats d'ordinateurs pour les professionnels : les serveurs rackables, les tours et les boitiers "embarqués". Lorsque qu'aucun de ces formats ne répond au besoin, il faut faire du sur-mesure. Notre savoir faire peut se découper suivant les différentes parties d'une machine :


Le boitier

Les techniques actuelles nous permettent de faire des boitiers réellement sur-mesure, en petite série et pour des coûts restreints.

Respectant les standards de l'électronique PC et en conformité avec les normes européennes (CE), nos boitiers sont conçus pour être durables et facilement approvisionnables.

Les composants

Carte mère, processeur, carte réseau, etc. Nous sélectionnons les composants réellement adaptés aux besoins. Nous ne limitons pas notre choix au catalogue d'un partenaire ou d'un autre.

Nous qualifions plusieurs composants pour le même usage ce qui nous permet de sécuriser nos sources d'approvisionnement en faisant du multi-sourcing.

L'électronique périphérique

Écran LCD, clavier personnalisé, carte de fond de panier, etc. Nous concevons et fabriquons des cartes électroniques sur-mesure.

Il est facile d'ajouter d'incroyables fonctionnalités à un ordinateur en employant de l'électronique sur-mesure. C'est ce que nous faisons.

Le logiciel

En synergie avec notre activité de développement de logiciels et de système d'exploitation, nous développons les outils adaptés aux fonctionnalités des machines sur-mesure.


Du boitier, en passant par l'électronique jusqu'au logiciel, notre savoir faire nous permet de concevoir et de fabriquer des machines sur-mesure clef en main.

Bien loin d'être un phénomène marginal, de plus en plus d'entreprises conçoivent leur matériel sur-mesure. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter !