Développement de logiciel. Parce qu'il reste tant à faire.

Chez Jeos Lab, nous faisons deux types de logiciels sur-mesure : des systèmes d'exploitation Linux et des applications métiers.


Systèmes d'exploitation sur-mesure.

Nous croyons que les systèmes d'exploitation généralistes ne sont pas viables dans les environnements critiques (industrie, plateforme en production, etc). Les systèmes d'exploitation génériques sont lourds car ils comportent des éléments inutilisés, donc inutiles. Ce surplus de caractéristiques, quand il n'est pas un avantage, devient un défaut : complexité des mises à jour, consommation excessive des ressources matérielles, sécurité moins bien maitrisée, etc. C'est pourquoi nous developpons des systèmes d'exploitation à base Linux (ou BSD) spécialement conçus pour embarquer vos applications métiers.

C'est de ce constat que découle notre offre : la Software Appliance. Que vous soyez intégrateur, éditeur de logiciels, OEM ou industriel, nous avons les solutions pour créer votre Software Appliance.


Anatomie d'un Software Appliance.
1. Applications métier
2. Collection de logiciels
3. Noyau Linux ou BSD
Une Software Appliance est constituée de 3 principales couches :
  1. Les applications métier forment la clef de voute de la software appliance. Toute l'intelligence métier y réside. Elles sont soit fournis par le client, soit développées chez nous.
  2. La collection de logiciels est formée par les bibliothèques et autres logiciels annexes servant à faire fonctionner l'application métier. Ici, il n'y a que le strict minimum afin de garder le contrôle sur la sécurité et l'optimisation du système d'exploitation.
  3. Le noyau (Linux ou BSD) est l'interface entre la partie logicielle et le matériel. Le noyau d'une software appliance est compilé sur-mesure dans le but d'optimiser les performances et les temps de démarrage.


Applications métier sur-mesure.

Que ce soit des logiciels destinés à l'industrie, au télécom, à l'IPTV ou encore au cloud computing, nous développons vos outils. Dans la même logique que notre offre de Software Appliance, nous développons des outils qui correspondent exactement à vos besoins. Nous pensons que des applications généralistes aux fonctions surnuméraires sont inadaptées à long terme.

Interface d'administration web, logiciel d'interopérabilité et de conversion, outil système, serveur applicatif, automate... Nous pouvons réaliser un large éventail d'applications. Hormis quelques éléments de base, chaque développement est unique. Les choix techniques et architecturaux sont revus au cas par cas afin d'éviter les limitations dues à un héritage technologique inadapté.

Sans avoir adopté de méthode de développement de logiciel précise, nous suivons le principe KISS. Nous pensons qu'un logiciel conçu simplement sera maintenable dans le temps. La validation des produits est effectuée suivant un cahier de test rigoureux et complet. Le support est assuré par l'équipe en charge du développement ainsi les bogues sont plus rapidement ciblés et corrigés.

Contactez nous pour des amples informations !